Comment optimiser les parcours utilisateurs pour maximiser les conversions ?

Comment optimiser les parcours utilisateurs pour maximiser les conversions ?

Améliorer la qualification des demandes utilisateurs

Mon objectif principal est d’augmenter et de stabiliser le taux de conversion sur l’achat et l’installation d’une borne de recharge et récolter les pistes qualifiés.

Pour réussir cet objectif principal voici les sous objectifs à atteindre : 

  • Augmenter le nombre de piste
  • Améliorer le conseil de nos utilisateurs

Livrable d’un atelier de segmentation des différents profils de client à l’achat d’une borne de recharge et de leurs potentiels comportements sur le site izi-by-edf.fr

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Mapping complet, état des lieux des liens présent dans l’univers mobilité électrique sur le site izi-by-edf.fr

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AB tester et orienter les utilisateurs vers la qualification

Ce test a permis d'identifier les meilleures options pour optimiser les performances et l'efficacité de l’entrée dans notre questionnaire de qualification de Lead.

Nous avons analysé les performances des deux versions en comparant les taux de conversion des CTA principaux et des clics sur les offres. Sur les 1788 sessions enregistrées, la variante A a affiché un taux de conversion de 9,52%, tandis que la variante B était légèrement inférieure à 9,36% sur le CTA principal en bleu.

La décision de mettre en avant les offres au-dessus de la ligne de flottaison a porté ses fruits, avec un contenu revu pour une meilleure distinction entre "J'installe ma borne" et l’accès aux liens des offres.

Taux de conversion sur la variante A 15.19% contre 19.98% sur la variante B pour ce qui était du taux d'entrée sur les offres.

1788

1788

+ 4.69%

+ 4.69%

Session utilisateurs

Session utilisateurs

De taux de conversion

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Accompagnement et confiance

Conception et déploiement de tests d'Onboarding variés visant à captiver les utilisateurs et à les inciter à poursuivre leur parcours de qualification. 


Ces tests d'écrans personnalisés offrent une introduction anticipée aux étapes suivantes du processus de questions-réponses, renforçant ainsi l'engagement et favorisant une conversion de qualité. Le conseil et l'accompagnement personnalisés jouent un rôle essentiel dans cette démarche.

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CONTACT

Vous pouvez me contacter à cette adresse beaufils.nicolas[@]gmail.com ou télécharger mon CV.