Comment optimiser les parcours utilisateurs pour maximiser les conversions ?

Comment optimiser les parcours utilisateurs pour maximiser les conversions ?

Améliorer la qualification des demandes utilisateurs

Mon objectif principal est d’augmenter et de stabiliser le taux de conversion sur l’achat et l’installation d’une borne de recharge et récolter les pistes qualifiés.

Pour réussir cet objectif principal voici les sous objectifs à atteindre : 

  • Augmenter le nombre de piste
  • Améliorer le conseil de nos utilisateurs

Livrable d’un atelier de segmentation des différents profils de client à l’achat d’une borne de recharge et de leurs potentiels comportements sur le site izi-by-edf.fr

profil_map

Mapping complet, état des lieux des liens présent dans l’univers mobilité électrique sur le site izi-by-edf.fr

mapping_offre

AB tester et orienter les utilisateurs vers la qualification

Partant du principe de maximiser l'engagement des utilisateurs avec nos offres, j'ai initié des tests AB. Ces tests ont permis d'identifier les meilleures options pour optimiser les performances et l'efficacité de l'entrée dans notre questionnaire de qualification de leads.

Nous avons analysé les performances des deux versions en comparant les taux de conversion du CTA principal et des clics sur les liens des offres avec 1788 sessions enregistrées.

  • Taux de conversion sur le CTA principal : la variante A "Obtenir un devis" a affiché 9.7%, tandis que la variante B "Obtenir mon estimation" était supérieur avec 13.61%, augmentation de 3.91%.

  • Taux de conversion d'entrée sur les offres : la variante A 15.19% contre 19.98% sur la variante B, augmentation de 4.79%.

L'hypothèse selon laquelle la mise en avant des liens vers les offres au-dessus de la ligne de flottaison serait bénéfique s'est confirmée. Nous avons revu l'organisation des éléments pour mieux distinguer le CTA principal "Obtenir un devis" de l'accès aux liens des offres.

Partant du principe de maximiser l'engagement des utilisateurs avec nos offres, j'ai initié des tests AB. Ces tests ont permis d'identifier les meilleures options pour optimiser les performances et l'efficacité de l'entrée dans notre questionnaire de qualification de leads.

Nous avons analysé les performances des deux versions en comparant les taux de conversion du CTA principal et des clics sur les liens des offres avec 1788 sessions enregistrées.

  • Taux de conversion sur le CTA principal : la variante A "Obtenir un devis" a affiché 9.7%, tandis que la variante B "Obtenir mon estimation" était supérieur avec 13.61%, augmentation de 3.91%.

  • Taux de conversion d'entrée sur les offres : la variante A 15.19% contre 19.98% sur la variante B, augmentation de 4.79%.

L'hypothèse selon laquelle la mise en avant des liens vers les offres au-dessus de la ligne de flottaison serait bénéfique s'est confirmée. Nous avons revu l'organisation des éléments pour mieux distinguer le CTA principal "Obtenir un devis" de l'accès aux liens des offres.

1788

1788

+ 31.5%

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Session utilisateurs

Session utilisateurs

De taux d'évolution sur les offres

ab_tests

Accompagnement et confiance

Conception et déploiement de tests d'Onboarding variés visant à captiver les utilisateurs et à les inciter à poursuivre leur parcours de qualification. 


Ces tests d'écrans personnalisés offrent une introduction anticipée aux étapes suivantes du processus de questions-réponses, renforçant ainsi l'engagement et favorisant une conversion de qualité. Le conseil et l'accompagnement personnalisés jouent un rôle essentiel dans cette démarche.

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CONTACT

Vous pouvez me contacter à cette adresse beaufils.nicolas[@]gmail.com ou télécharger mon CV.