Depuis août 2019 je travaille au sein de l'entreprise IZI by EDF en tant que Product Designer.
Mes tâches sont variées, elles vont de l'organisation de test utilisateurs en passant par de la réalisation de maquettes, de l'étude de données ou encore de la définition d'objectifs.
Chaque problématique ou besoin est étudié en fonction des objectifs à atteindre. J'utilise des données utilisateur quantitatif et qualitatif pour réaliser mes objectifs.
Mon objectif principal est d’augmenter et de stabiliser le taux de conversion sur l’achat et l’installation d’une borne de recharge.
Pour réussir cet objectif principal voici les sous objectifs à atteindre : Augmenter le nombre de piste et améliorer le conseil de nos utilisateurs pour récolter les pistes mieux qualifiés.
Définition des besoins - Personas - Prototypage - Tests utilisateurs - Design UX - Design UI - AB Test - Data Driving
Visiter le site : IZI by EDF
Depuis août 2019 je travaille au sein de l'entreprise IZI by EDF en tant que Product Designer.
Mes tâches sont variées, elles vont de l'organisation de test utilisateurs en passant par de la réalisation de maquettes, de l'étude de données ou encore de la définition d'objectifs.
Chaque problématique ou besoin est étudié en fonction des objectifs à atteindre. J'utilise des données utilisateur quantitatif et qualitatif pour réaliser mes objectifs.
Mon objectif principal est d’augmenter et de stabiliser le taux de conversion sur l’achat et l’installation d’une borne de recharge.
Pour réussir cet objectif principal voici les sous objectifs à atteindre : Augmenter le nombre de piste et améliorer le conseil de nos utilisateurs pour récolter les pistes mieux qualifiés.
Définition des besoins - Personas - Prototypage - Tests utilisateurs - Design UX - Design UI - AB Test - Data Driving
Visiter le site : IZI by EDF
Depuis août 2019 je travaille au sein de l'entreprise IZI by EDF en tant que Product Designer.
Mes tâches sont variées, elles vont de l'organisation de test utilisateurs en passant par de la réalisation de maquettes, de l'étude de données ou encore de la définition d'objectifs.
Chaque problématique ou besoin est étudié en fonction des objectifs à atteindre. J'utilise des données utilisateur quantitatif et qualitatif pour réaliser mes objectifs.
Mon objectif principal est d’augmenter et de stabiliser le taux de conversion sur l’achat et l’installation d’une borne de recharge.
Pour réussir cet objectif principal voici les sous objectifs à atteindre : Augmenter le nombre de piste et améliorer le conseil de nos utilisateurs pour récolter les pistes mieux qualifiés.
Définition des besoins - Personas - Prototypage - Tests utilisateurs - Design UX - Design UI - AB Test - Data Driving
Visiter le site : IZI by EDF
L'objectif : Mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs
grâce à un questionnaire (définition des cibles)
Un questionnaire à été envoyé à + de 5000 personnes présente dans la base de donnée de IZI by EDF. Chaque personne avait déjà fait installé une borne de recharge ou une prise renforcée.
Suite à cette enquête nous avons défini 3 personas par tranche d’âge avec des usages très proche. Au final nous n’en avons conservé qu’un seul car les besoins et usages étaient similaires. Cela représentait plus de 45% de notre panel.
Cette étude nous a permis d’en savoir plus sur les besoins et les freins potentiels rencontré lors de l’achat d’une solution de recharge et d’orienter nos évolutions en conséquence.
L'objectif : Conseiller et renvoyer les utilisateurs vers le questionnaire de qualification des besoins
Arrivé des utilisateurs sur différentes page via Google
Créer un tunnel cohérent depuis la page d’accueil vers nos pages univers, nos pages offres puis notre questionnaire.
Chaque page se doit d’expliquer et conseiller ce que les utilisateurs sont venu chercher et de rediriger vers notre questionnaire sur n’importe quel étape de sa recherche d’information.
L'objectif : Conseiller et renvoyer les utilisateurs vers le questionnaire de qualification des besoins, amélioration du SEO
.
Chaque page dispose de plusieurs composant qui n’ont pas tous la même vocation. Certain sont de l’information froide et d’autre plus marqué pour attirer l’attention.
J’ai porter un travail d’AB Test régulier sur plusieurs composant en se basant sur leur performance et l’intérêt porté par les utilisateurs.
Chaque composant est formé par plusieurs atomes qui sont tous répertorier dans le Design System.
L'objectif : Aider les utilisateurs à choisir la meilleur solution de recharge pour leur véhicules électriques.
Ce simulateur nous a permis de nous positionner sur les requêtes SEO de recherche de temps de charge.
Outre cet objectif, le challenge était de développer un composant qui puisse se déployer sur des pages dédier aux performances de recharge de chaque véhicule présent dans le simulateur.
Le concept visuel est d’afficher pour chaque type de recharge un temps donnée. Au changement des paramètres une animation fait bouger l’aiguille du compteur. Chaque type de recharge est complété par des éléments de réassurance.
CONTACT
Vous pouvez me contacter à cette adresse beaufils.nicolas[@]gmail.com ou télécharger mon CV.